FAQ Etude

Quelle est la procédure d’inscription aux études ?

  • Vous commandez sur notre site un pack de 10 études (ou plus selon la fréquence des présences de votre enfant aux études) via le lien : Cliquer sur ce lien
  • Après contrôle des données, nous vous transmettons un email de confirmation de l’inscription
  • Dans le message de confirmation sont repris les informations pour le paiement (n° de compte et surtout la communication structurée)
  • Votre enfant peut alors suivre les études dès que le paiement nous est parvenu (bien inscrire la communication structurée dans votre paiement)
  • A chaque étude, l’enseignant prend le relevé des présences et nous communique les informations une fois par semaine.
  • Chaque semaine, nous contrôlons que le pack commandé n’est pas au moins utilisé à 80%, si c’est le cas un message d’alerte est envoyé aux parents
  • Si votre quota est atteint au moins à 80%, vous êtes invité à renouveler l’inscription en commandant un nouveau pack.

En fin d’année scolaire, si un pack n’est pas utilisé ou utilisé partiellement, le solde sera remboursé aux parents

Mon enfant peut-il suivre les études même s’il n’est pas encore inscrit ?

Oui, votre enfant peut suivre l’étude même sans être inscrit. Il est fortement recommandé de régulariser la situation dès que possible en passant commande d’un pack adapté à vos besoins.

Les professeurs effectuent le relevé des présences tout au long des activités d’étude de la semaine et transmettent les informations à notre asbl en fin de semaine.

Nous contrôlons alors la correspondance entre la présences des enfants et les packs commandés ET payés.

Si le quota d’un pack d’étude est atteint ou qu’aucun pack n’a été commandé ou que le paiement ne nous est pas encore parvenu, les parents recevront un message électronique les invitant à régulariser la situation

Puis-je inscrire mon enfant à l’étude de midi ET celle du soir ?

Oui, bien entendu. Pour ce faire, il suffit de remplir deux formulaires d’inscription différents et effectuer les paiements séparément avec les références transmises dans nos messages de confirmation.

Comment procéder à une inscription pour les familles recomposées ?

Les parents séparés peuvent inscrire simultanément leur enfant à l’activité d’étude (donc 2 inscriptions séparées) ou le faire de façon alternative.

Le contrôle entre les packs commandés et la fréquentation réelle de l’enfant s’effectue chaque semaine. Lorsque les présences atteignent 80% au moins de la totalité des packs commandés, nous vous envoyons un message vous invitant à souscrire un nouveau pack.

Que les packs soient souscrits simultanément ou alternativement par les deux parents, ils recevront chacun le message de renouvellement (dès que les deux parents auront au moins souscrit à un pack chacun).

A quoi sert la case « Famille » et comment procéder à l’inscription de plus d’un enfant ?

Un pack d’études est lié à un seul enfant et les études du soir et de midi sont deux activités différentes (donc un pack d’étude du soir ne peut être utilisé pour le midi et vice-versa)

Il faut donc remplir autant de formulaires d’inscription que vous avez d’enfants qui vont suivre les études.

Il faut également cocher la case « famille » lors de chaque inscription si vous avez inscrit deux de vos enfants au moins pour la même activité.

Le suivi des présences de chaque enfant, individuellement, sera effectué chaque jour par les enseignants.

Dès qu’un des enfants aura atteint au moins 80% de présences par rapport à l’ensemble des packs commandés pour lui, vous serez invité à commander un nouveau pack.